Mécaniques
En généralAlignements: Neutral, Neutral Evil, Chaotic Neutral ou Chaotic Evil.
Symboles: Aucun symbole de Leira, sauf si c'est un item magique pour un combat ou lors d'une messe avec des fidèles. Mentir, cacher, etc.
Mensonges: Haut charisme ou skill de
Deception (nécessaire pour être choisi). Leira leur donne avantage sur les jets de
Deception.
Backgrounds et personnalités: menteurs en tous genres (même pour de bonnes raisons), gens qui veulent paraître mieux qu'ils le sont, manipulateurs, gens qui ne sont pas bien dans leur vie, gens qui ont eux-mêmes été trahis
Clerics par tranches de niveauxBas: Des messes ont lieu dans les chapelles. Des clerics remplissent ce type de responsabilités. Ils organisent le culte de leur déesse en recrutant des fidèles.
Moyen: Ils font des missions pour Leira. Ça peut être de l'espionnage, du recrutement, de l'exploration à la recherche d'objets magiques. Ils ne se connaissent souvent même pas les uns les autres.
Haut: Ils sont davantage au courant des ramifications du culte de Leira. Ils sont en contact avec des gens puissants - ou en sont eux-mêmes. Ils favorisent à grande échelle la victoire du mensonge sur la vérité.
TraîtresComme Leira n'attire pas et ne choisit pas les gens lawful, il arrive que ses clerics la trahissent. Quand elle s'en rend compte, ils disparaissent: elle les offre à ses alliés démons. C'est très dissuasif.
Si vous faites un traître qui a survécu à Leira, voici les critères:
-Maintenant sous la protection d'une divinité principale qui a une bonne capacité de pardon
-N'était pas plus haut que level 5 comme Cleric de Leira
-A changé d'identité