LA VIE APRÈS
Les membres survivants de Grayforce sont partis chacun de leur côté, conservant quand même un lien à distance.
AMPASIl habite encore aujourd'hui une hutte isolée du monde.
MAELOKILes légendes disent qu'il a réintégré les elfes, en forêt.
Il vit maintenant sous une autre identité, Ellarik Ravnar, aidant les aventuriers et se distrayant du sentiment d'échec qu'il n'arrive toujours pas à surmonter après tant d'années. Il utilise ses dons de divination pour guider les autres, faire des recherches en secret sur comment ramener Helm et pour s'amuser.
Il a aussi gardé des liens avec certains ancien contacts, les seuls pour qui il ne fait pas le mort. Malgré sa tendance à afficher une grande mauvaise foi, il reste incapable de leur refuser un service important: Jia Whan, Ylladriel Ithra et ses anciens compagnons Ampas et Olzyre.
Il se fait un
honneur de ne pas se mêler des grands problèmes d'Exandria, mais il aura toujours un aventurier ou un groupe d'aventurier à envoyer faire le travail.
OLZYREVéritable workaholic, il se dévoue aux missions de Terrah, protégeant Tal'Dorei sans vraiment se reposer. Ça lui laisse très peu de temps pour penser à son passé.
Il fait partie du Conseil de Tal'Dorei (membre honorifique).
SHANDRIElle a fondé une alliance de plusieurs groupes de combattants qui protègent Tal'Dorei à différents endroits.
Elle a connu un mariage heureux et durable et donné naissance à trois enfants.
Elle est morte de vieil âge, quelques mois après son mari, sans jamais avoir entièrement pris sa retraite.
Elle a fait parti du Conseil de Tal'Dorei (membre honorifique).
MILSAElle a passé de nombreuses années à accompagner d'autres groupes d'aventuriers pour combattre les forces du mal - principalement des démons. Sa trace sur Tal'Dorei paraît moins marquante que celles de Shandri et Olzyre, mais elle a sauvé beaucoup de gens, petit à petit.
Elle a eu un enfant avec un aventurier avec qui elle n'était pas en couple. La naissance n'était pas planifié, mais elle a élevé et aimé cet enfant.
Une fois trop âgée pour se battre, atteinte de douleurs s'étant accumulées avec les décennies de combats, elle s'est installée à Emon, où elle a rencontré son mari, avec qui elle a vécu pendant une dizaine d'années. Ils ont passé ce temps à soutenir la soeur du mari,
Mascia Greimora, dans l'élaboration de systèmes pour permettre aux gens d'être mieux informés et préparés à se défendre contre les menaces magiques.
Elle a fait parti du Conseil de Tal'Dorei (membre honorifique).